Mastère professionnel en Digital Marketing

La formation professionnelle en digital marketing permet donc aux étudiants de mieux apprendre les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le monde digital.

Il permet aussi :

  • D’offrir aux étudiants l’occasion de développer et d’approfondir leurs connaissances en marketing digital.
  • De sensibiliser les étudiants aux technologies digitales actuelles et futures et de mieux identifier et piloter les prestataires de services associés.

Les principaux avantages de ce mastère sont:

  • L’association du Marketing Digital & du CRM
  • Il s’agit d’un programme spécialisé et innovant
  • Il est fondé sur une approche interactive entre les enseignants et les professionnels

Pour intégrer le mastère professionnel en Digital Marketing, le candidat doit être titulaire d’une licence ou d’un diplôme étranger équivalent.

Après examen du dossier par la commission du mastère, le candidat sera convié à un entretien pour décider de la recevabilité finale de sa candidature.

Semestre 1

  • Introduction au Marketing digital
  • Branding : Image de marque
  • Analyse du comportement du consommateur digital
  • Marketing international
  • Stratégie Marketing Digital
  • Media Planning Digital
  • Algorithme et structure de données
  • Conception des systèmes d’information
  • Tableau de bord
  • Anglais des affaires 1
  • Droit d’internet et de commerce électronique

Semestre 2

  • Atelier Web Mastering I
  • Référencement et indexation des sites web
  • Création et animation graphique
  • Analyse des outils quantitatifs en Marketing
  • Web Analytics et Traffic Management
  • Marketing mobile et internet des objets
  • Marketing direct et e-mailing
  • E-CRM
  • Anglais des affaires 2
  • Analyse des données

Semestre 3

  • Techniques qualitatives en Marketing
  • Data Mining et Big Data
  • Marketing viral et Buzz Marketing
  • E-commerce et paiement électronique
  • Atelier Web Mastering II
  • Social Media Marketing
  • Gestion des projets
  • Business Games
  • Anglais des affaires 3
  • Mini Projet

Semestre 4

  • Stage

Aujourd’hui, le monde professionnel exige une maîtrise du marketing en ligne. Ce programme a été conçu par des experts pour enseigner les fondamentaux du marketing digital.

Des opportunités de carrière existent dans différents secteurs avec des fonctions telles que :

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable marketing opérationnel / digital
  • Consultant en stratégie digitale
  • Community manager
  • Digital Brand Manager
  • Responsable marketing relationnel / CRM
  • Responsable e-commerce
  • Créature d’entreprises

Suite aux différents partenariats établis entre notre université et des universités à internationales, il y a la possibilité d’intégration dans des parcours d’études à l’étranger et de mobilité ( IDRAC, YSCHOOLS, ICD, American Business School, CEFAM, EPSI, WIS…).