LICENCE EN BUSINESS INTELLIGENCE

La licence en Business Intelligence a pour objectif de former des compétences ayant acquis à la fois une bonne connaissance en gestion ainsi que les aspects technologiques nécessaires pour participer à des tâches de réalisation, d’installation, d’exploitation et de maintenance des systèmes d’informations. Ces compétences devront être en mesure d’assurer :

  • La conception, la réalisation et la programmation des systèmes d’information
  • L’automatisation des procédés de
    gestion des entreprises
  • Le contrôle et le suivi d’un projet informatique depuis l’étude des besoins jusqu’à sa mise en œuvre.

Elle répond aux besoins exprimés par les entreprises dans les
secteurs de la production, maintenance et distribution en matière de maîtrise des flux physiques et informationnels.

Pour intégrer la licence nationale en « Business Intelligence », le candidat doit être titulaire d’un bac ou d’un diplôme étranger équivalent. Après examen du dossier par la commission de la licence, le candidat sera convié à un test et un entretien pour décider la recevabilité finale de sa candidature.

Afin d’obtenir leur diplôme, les étudiants doivent obtenir, au minimum, 2 GPA par an, sur un maximum de 4.

L’étudiant aura un total de 51 cours correspondant à 180 crédits, qui se compose de 33 cours Business Core Requirements (BCOR) et 18 cours Non-Business Core Requirements (NBCR). Le nombre total de crédits doivent être pris comme suit:

  1. Activité de base Exigence Cours (131 crédits du programme d’études).
  2. Cours non commerciaux (49 crédits du curriculum de cours spécifiques de compétences non techniques, de leadership et en sciences sociales).
  • Concepteur
  • Développeur
  • Analyste de données/ Business Intelligence Analyst/ Data Scientist
  • Gestionnaire de comptes clients
  • Intégrateur

Suite à l’obtention de la licence, les étudiants peuvent poursuivre des études de mastère de recherche ou de mastère professionnel en Tunisie ou auprès de nos universités partenaires.