ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Nos étudiants à l’international

Plusieurs de nos étudiants partent poursuivre leurs études ou travailler à l’étranger. Ils sont nos ambassadeurs à l’international.

Les étudiants internationaux à l’ISB

L’ISB accueille de nombreux étudiants étrangers, de l’Afrique subsaharienne francophone et anglophone, mais aussi des étudiants du reste du monde. L’ISB met l’accent sur la maitrise de langues vivantes avec un enseignement renforcé visant la certification internationale en sus des certifications en management. Une partie des enseignements est assurée par des professeurs invités des universités étrangères.

L’ISB accueille des étudiants internationaux dans le cadre du programme d’échange et de mobilité international mais également dans le cadre de stages.

Journée /soirée culturelle

Dans le cadre de l’ouverture à l’international et de la diversité culturelle, l’International School of Business (ISB) organise une journée (soirée) d’échange culturelle dans une ambiance chaleureuse et conviviale entre nos étudiants de différentes nationalités.

Source d’échange, d’innovation et de créativité, la diversité culturelle des étudiants dans notre campus, marquée par la présence de plus que 12 nationalités, est une richesse qui se célèbre !

Cette soirée/journée culturelle est l’occasion idéale pour permettre à nos étudiants de découvrir mutuellement les traditions et les patrimoines des autres pays. Cette initiative, axée sur le rapprochement et l’intégration vise, à affermir l’esprit de solidarité, d’amitié, de tolérance et d’entraide entre les étudiants. Cette soirée/journée contribue également au développement social et à la croissance économique dans la région de Sfax.

Musique, dégustation des plats traditionnels,  défilés d’habits traditionnels, compétitions, jeux et animations sont au rendez vous.

Les étudiants internationaux entrants peuvent bénéficier d’assistance auprès du bureau international ou bureau des affaires estudiantines. L’assistance concerne par exemple l’aide dans la recherche de logement, l’intégration des étudiants, etc.