Mastère professionnel en Management et Marketing des produits agroalimentaires

Le programme du mastère co-construit Management and marketing of agro-food products permettra de former de futurs cadres et décideurs du marketing, de la vente, de la transformation et de la distribution de produits alimentaires. Les futurs diplômés se distingueront par leur maîtrise des enjeux et techniques du marketing et de l’export spécifiques au secteur agroalimentaire et la maitrise des stratégies et processus de digitalisation de business model, big data analysis, CRM, ERP…

In fact, this master's degree aims to train multidisciplinary skills (marketing, communication, agri-food techniques, etc.). Its objective is to train managers directly operational in companies and other organizations. Graduates of this master's degree will thus be able to work in the agri-food sector in several positions.

Advantages of this master's degree :

  • La mise en train d’un cycle de formation dans le secteur de l’agroalimentaire mettant à profit les outils modernes de management et de marketing des entreprises.
  • Ce mastère est axé sur des formations de pointe telles que le management de projets, l’étude de marché de l’industrie agro-alimentaire, les aliments et la santé, l’économie et les filières agro-alimentaires, les langues (italien, chinois, espagnol…)
  • L’approche pédagogique interactive et théorico-pratique.
  • Pedagogical content directly related to the reality and needs of the market
  • Partners and companies very involved in the pedagogical process

Cette formation vise les étudiants ayant une licence. L’admission au mastère Co-construit en Management et Marketing des Produits Agroalimentaires se fonde sur des critères pédagogiques et se fait sur la base d’un entretien avec les étudiants candidats.

Semester 1

  • Organizational management
  • Organizational Information System
  • Strategic marketing
  • Marketing of agri-food products
  • English
  • Economy and agribusiness
  • Assessment of professionals (certification) and professional practices
  • Application to the Integrated Management System (ERP CRM)
  • Computer use of SPSS / SAS software in practice
  • Economic Law and Agribusiness Law
  • Competition law applied to the food industry

Semester 2

  • Agri-Food Strategy and Communication
  • Logistics and distribution of agri-food products
  • Agri-food products specifications
  • Change management
  • Conflict management
  • Food and health
  • Organoleptic quality of food
  • Italian
  • Entretien d’évaluation annuelle, prise d’objectifs
  • Stress management
  • Marketing simulation software
  • Marketing decisional statistics

Semester 3

  • Preservation and food packaging techniques
  • Labeling standards and food additives
  • Market study of the food industry
  • Market / customer segmentation.
  • Spanish
  • Project Management
  • Logiciel de traitement et analyse des données biostatistiques
  • Criminal law of business affairs
  • Droit de brevets et propriété industrielle
  • Professional seminars on targeted agri-food sectors
  • Tutored project

Semester 4

  • Internship : Methodology seminars
  • Product manager
  • Marketing Manager / Food Marketing Consultant and Digital Marketing
  • Market Research Manager
  • Commercial Wholesale Dry Foods (ROME)
  • Food Department Manager (ROME)
  • Food Departments Manager (ROME)
  • Head of Food Department (ROME)
  • Head of Food Products Sector (ROME)
  • Food Research Technician (ROME)
  • Sales Marketing Manager - Product Manager
  • Head of Industrial Performance Improvement
  • Industrial Management Controller
  • Digital Food Business Manager