Réussir la reprise !

Depuis quelques semaines, l’Institut International de Technologie se mobilise pour organiser la rentrée dans ce contexte inédit de crise sanitaire.

Comment se prépare-t-il l’IIT ?

Avec la direction, nous avons lancé la réflexion pour préparer une rentrée complètement dans les normes sanitaires. Depuis la sortie du confinement, nous avons anticipé au regard des consignes de sécurité sanitaire. La reprise se prépare à coup sûr : l’élaboration des emplois du temps, informer les étudiants, préparation des affiches, de vidéo de sensibilisation afin de respecter les mesures de précaution contre Covid-19, les équipements de protection, les gestes barrière. Toute l’équipe pédagogique, administrative, technique et logistique s’est engagée à apporter tout l’appui organisationnel nécessaire pour réussir la reprise.

L’activité de l’institut ne s’est jamais interrompue, nos activités et nos composantes ont continué normalement en ligne durant toute cette période, voire les efforts ont doublé. L’IIT organise le retour progressif de ses étudiants avec assurance. Le plan de reprise des activités est élaboré avec le souci premier de préserver la santé et des personnels et des étudiants, en tenant compte des consignes nationales et des directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Ce plan fait l’objet d’un suivi et d’une adaptation en continu.

Nous comptons sur la conscience de toutes les entités pour qu’il n’u ait pas de dépassements.

Nos étudiants sont notre richesse ;  notre mission est de les soutenir, les accompagner, mais surtout de les protéger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *