ISB se soucie des craintes des parents

ISB se soucie des craintes des parents

Conscient des soucis des parents et sensibles à leurs préoccupations, l’International School of Business (ISB) a organisé le Mercredi 22 Avril 2020 une formation intitulée « Réussir ensemble les études de nos enfants pendant la période de confinement », principalement dédiée aux parents afin de leur présenter une idée claire et précise sur la méthode de l’enseignement présentiel à distance, son importance dans le monde ainsi que son efficacité. Cette formation a été assurée par Dr. Moez Barkallah qui est médecin majeur, facilitateur international en stratégie 2020 et formateur QHSE.

Dr Barkallah a expliqué cette méthode d’apprentissage reconnue partout dans le monde qui permet d’assurer la continuité pédagogique et les moyens logistiques et financiers fournis pour mettre en place une plateforme communicationnelle et interactive. Par la même occasion, il a souligné les outils et l’accompagnement mis à la disposition des enseignants et des étudiants pour garantir la réussite de cette expérience. Au cours de son discours, il a valorisé et félicité les efforts déployés par l’ISB qui, après le démarrage des cours en ligne, récolte les fruits de son travail et engagement.

D’une part, le taux de présence est très positif et on pourrait confirmer qu’il est meilleur que les cours présentiels. D’autre part, les étudiants ont trouvé une plateforme qui répond à leurs besoins et à leurs attentes, une plateforme qui se base essentiellement sur la communication, l’interactivité et l’échange, d’où l’appréciation et la satisfaction. ISB a pu relever ce défi et assurer avec succès la livraison à domicile des apprentissages.

Suite à cette présentation et explication, les parents ont pris la parole et ont posé toutes les questions qui les tourmentent surtout en rapport avec le déroulement des examens. Ils ont eu des réponses de la part des directeurs Dr Chafik AbidDr Alaa Guidara, ainsi que de la part du directeur des études de l’IIT Mr Issam Ksentini.

Cette rencontre était une belle initiative de l’ISB pour dissiper les craintes des parents soucieux de l’avenir de leurs enfants durant cette période de crise et de flou. Cette formation destinée aux parents a révélé l’intérêt accordé à la contribution de tous les acteurs animés par un objectif unique et commun : Assurer la réussite de nos étudiants.

Encore une fois, et à travers cette rencontre, ISB réussit à maintenir et renforcer les liens de confiance avec les parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *