SOCIAL ENTREPRENEURSHIP BOOTCAMP

SOCIAL ENTREPRENEURSHIP BOOTCAMP

Le Bootcamp est une sorte de camp de formation intensive à l’entrepreneuriat, comme son nom l’indique. Le thème de cette première édition est l’entrepreneuriat social. Il s’enregistre dans le cadre d’une économie alternative, ou collaborative, qui va servir à résoudre un problème sociétal, et donc l’intérêt général.

Les participants répartis en groupes, devront travailler sur la conception de nouveaux projets. Chaque groupe cherche à résoudre un problème. La solution se présentera sous la forme d’une entreprise sociale, qui aura pour but de résoudre le problème tout en veillant à trouver les ressources nécessaires, pour le bon déroulement de ses activités.

Le projet d’entreprise devra résoudre des problématiques se rapportant à l’éducation, l’éco-construction, le chômage, l’artisanat, ou encore la négligence des personnes âgées, etc.

Des intervenants expérimentés accompagneront les étudiants dans l’élaboration de leurs projets. Les équipes devront présenter (pitcher) leurs projets devant un jury.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *