Mastère professionnel en e-Business et Digitalisation de l’Entreprise

L’international School of Business de Sfax, se positionnant à la pointe du progrès s’attèle actuellement à l’inéluctable adéquation entre les besoins du marché et les formations universitaires et lance actuellement un mastère ayant pour objectif de former des opérationnels de l’entreprise digitale capables de maîtriser l’ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.

L’objectif est d’accompagner l’entreprise, grande ou petite, dans une démarche globale de numérisation de ses données.  Le Mastère offre ainsi aux étudiants l’opportunité de mieux connaitre ce domaine, afin de répondre aux attentes et aux besoins de leurs futurs recruteurs.

Atouts du mastère :

  • La mise en train d’un cycle de formation sur la digitalisation de l’entreprise ou « digital government » mettant à profit les outils modernes de management et de marketing des entreprises.
  • La transformation de l’entreprise, l’émergence de nouvelles façons de travailler, de manager ont un grand impact sur la performance de l’organisation et la productivité de son personnel.
  • Ce mastère a pour axe des formations de pointe telles que la stratégie et le processus de digitalisation, l’économie numérique, business model, big data analysis, CRM, ERP…
  • Une approche pédagogique interactive et théorico-pratique avec contenus en lien direct avec la réalité et les besoins du marché.
  • Des partenaires et entreprises très impliqués dans la dynamique pédagogique.

Le public visé par ce mastère est l’ensemble des étudiants licenciés en gestion, économie, informatique de gestion…

L’admission au mastère co-construit se fonde sur des critères pédagogiques et se fait sur la base d’un entretien avec les étudiants candidats.

Semestre 1

  • Gestion Stratégique digitale
  • Business Process Management
  • Anglais
  • Techniques de communication digitale
  • Stratégie et outils de digitalisation (cas)
  • Digitalisation des processus (achat étendu, gestion financière, relation client, ressources humaines…)
  • Paiements et commerce électronique
  • Economie numérique
  • Business Model
  • Droit des échanges
  • Droit du commerce électronique

Semestre 2

  • Initiation au développement web
  • Réseaux sociaux
  • Web Analytics
  • Big Data Analysis
  • Sécurité informatique
  • Droit international
  • Marketing digital des produits
  • Web marketing
  • Initiation au Canvas model
  • Tableau de bord de la Gestion de la Relation Client (CRM)

Semestre 3

  • Ethique professionnelle
  • Projet tutorat
  • E.D.I (Echange de Données Informatisées)

Semestre 4

  • Stage : Séminaires de Méthodologie
  • Consultant ERP – Enterprise Resource Planning
  • Consultant SI CRM/GRC
  • Consultant SIRH ressources humaines
  • Consultant en accessibilité numérique
  • Responsable affiliation et partenariat e-commerce
  • Responsable web analytics
  • Responsable e-marketing / Commercial digital
  • Responsable marketing digital
  • Responsable e-commerce
  • E-store manager/li>
  • Responsable digital business
  • Chef de projet
  • Consultant e-business
  • E-supply chain project manager
  • Responsable e-mailing
  • SMO manager
  • Chef digital officer
  • SEO manager
  • SEM manager
  • Responsable ergonomie