Séminaire sur la Loi de Finances 2021

L’International School of Business, en tant que première école privée de business dans le sud tunisien, n’a cessé depuis sa création d’animer des séminaires sur la loi de finances en vue de permettre aux intéressés d’actualiser leurs connaissances dans le domaine de la finance. Dans ce cadre, le samedi  Décembre 2020, l’ISB a assuré un séminaire portant sur « Le projet de la Loi de Finances 2021 » à l’hôtel Palais Royal sis Sfax. Ce séminaire a été présenté par madame Habiba Louati, ancienne directrice générale auprès du ministère des Finances.

Durant une heure, Madame Louati a présenté les principales dispositions apportées par la loi de finances 2021 déja votée par la chambre des députés le 10 Décembre 2020. Ces dispositions consistent d’abord en l’allégement de la charge fiscale des entreprises tunisiennes, ensuite l’amélioration de la procédure du recouvrement de l’impôt, puis l’encouragement de l’acquisition des logements par les particuliers et l’exonération des médicaments de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Elle a enfin clôturé son intervention en présentant les mesures prises par le gouvernement en faveur du secteur du tourisme et de l’artisanat.

Le débat était très riche et intéressant . L’intervention des invités, leurs questions et les réponses fournis par madame Louati ont permis de lever toute ambiguïté vis-à-vis de cette nouvelle loi de finances.

Par la même occasion, l’ISB a célébré la brillante réussite de ses étudiants au concours de révision comptable. Il a honoré ses experts comptables, les 23 anciens diplômés de son master professionnel en comptabilité (MPC).

Ce master professionnel en comptabilité est le diplôme de référence dans la formation universitaire à l’expertise comptable. A l’ISB, les cours de ce master sont assurés par des universitaires et des professionnels de grande renommée dans le monde des affaires. De plus, les cas de synthèse planifiés au cours de la période de révision aident les étudiants à une excellente préparation au concours.

Les efforts fournis ont permis à l’ISB d’enregistrer un taux de réussite global au concours de révision comptable qui est presque égal à 70%. De plus, la major de la Tunisie au concours de révision comptable à la session Décembre 2019 est Sandra Masmoudi, l’une des diplômés du master professionnel en comptabilité de l’ISB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *