MASTÈRE PROFESSIONNEL EN MANAGEMENT INTÉGRÉ : QHSE

mastére en management intégré qhse

Categories

Mastère

Objectif


L’objectif général de ce mastère professionnel MIQSI est d’acquérir à la fois le savoir théorique et pratique permettant à l’étudiant de bien exploiter les outils de management, support essentiel à la gestion de qualité, sécurité et environnement. Cette formation vise à bâtir un système de gestion de la qualitée, à mener une démarche environnementale, à participer à la politique de sécurité de l’entreprise et à la mettre en œuvre, à intégrer les systèmes Q/H/S/E et mener des audits afin d’améliorer en continu le système de management qualité, hygiène, sécurité et environnement.

Le MIQSE vise la formation de cadres possédant les compétences nécessaires à la réalisation de missions d’accompagnement pour une intégration efficace des méthodes et principes de management de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement dans les entreprises (diagnostic et mise en place de systèmes de management intégré).

Conditions d’admission


Il faut être titulaire d’un diplôme de maîtrise ou de licence en sciences économiques et de gestion, diplôme d’Ingénieurs ou de leurs équivalents. Les participants sont recrutés après examen et sélection des dossiers de candidature par une Commission d’admission jugeant de la qualité du dossier, de la capacité de communication du candidat et de sa motivation.

Devenir managers de la qualité et des projets, être intégrés au management global de l’entreprise et/ou de l’organisation productrice de biens ou de services. Cette formation constitue pour les cadres futurs une acquisition de compétences dans les domaines stratégiques. Les diplômés peuvent occuper le poste de responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité Environnement), directeur qualité, consultant, auditeur et conseil en management, responsable d’agence, chef de projet qualité, etc.

De plus, les futurs détenteurs de ce mastère MIQHSE peuvent intégrer le secteur du tissu industriel. Ils pourront occuper, comme cadres de haut niveau, des postes d’auditeur de qualité et hygiène, chargés de la gestion de qualité conformément aux normalisations de qualité en vigueur, de responsables de la gestion de qualité des matières en approvisionnement et/ou en distribution, de responsables produit export, de responsables de la planification de la sécurité des locaux de production ainsi que de responsables de la sécurité des transports. Ils seront aussi aptes à gérer des responsabilités en ingénierie et conseils en management de qualité dans les bureaux d’études et de conseils aux entreprises.

Ce programme procure aussi une préparation aux certificats internationaux, soit le certificat d’auditeur externe tierce partie.

Ce Que l’Etudiant Doit Savoir sur le Système LMD

 

Télécharger