MASTÈRE PROFESSIONNEL EN FINANCE ISLAMIQUE

master professionnel en finance islamique

Categories

Mastère

Objectifs


L’objectif du mastère est de former des professionnels qualifiés, de participer à élargir le spectre des produits financiers islamiques aux institutions financières, de contribuer à répondre au besoin de formation de jeunes déjà exprimé par les principales institutions tunisiennes et aussi internationales travaillant dans le domaine de la finance et du développement. Le mastère Finance Islamique permet de former des hauts cadres maîtrisant les concepts, les méthodes et les techniques spécifiques. Ce diplôme est consacré aux métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actifs tels qu’ils sont mis en pratique par les organisations concernées par la finance islamique. Ce mastère professionnel met en valeur autant les aspects théoriques de la finance conventionnelle que de la finance islamique et de la réglementation bancaire, tout en étant orienté vers un souci de professionnalisation et de mise en œuvre concrète.

Ce diplôme procure une pré-préparation aux certifications internationales “Certified Islamic Banquer” (CIB) du General Council for Islamic Banks and Financial Institutions (CIBAFI) et le “Certified Islamic Professionnal Accountant” (CIPA) de l’Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions (AAOIFI).

Perspectives Professionnelles


Les diplômés de ce mastère finance islamique peuvent occuper des postes dans les établissements de crédit, banques de financement et d’investissement, société de gestion de fonds d’investissement, banques privées, sociétés d’assurance, cabinets de courtage, sociétés de gestion, entreprises d’investissement, cabinets d’audit, sociétés de capital-risque.

Le profil du diplômé peut évoluer vers des métiers tels que responsable dans des cabinets de courtages, auditeur des institutions financières islamiques (IFI), cadre supérieur dans des banques islamiques, risque managérial dans les institutions financières islamiques (IFI), auditeur de produits financiers islamiques, conseiller en gestion de produits islamiques, manager dans des établissements de crédits.

Ce Que l’Etudiant Doit Savoir sur le Système LMD

 

Télécharger