Mastère professionnel en Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière

master professionnel en finance d'entreprise et ingénierie financière

Categories

Présentation:


La formation est d’un haut niveau académique. Elle est complétée par des enseignements pratiques dispensés par des professionnels de classe mondiale dans leurs métiers. Les compétences visées par ce mastère sont de trois ordres:

  • Compétences analytiques: capacité à analyser et évaluer les problèmes financiers de manière approfondie.
  • Compétences opérationnelles et comportementales: capacité à mobiliser et à appliquer les connaissances acquises, à mettre en place les plans d’actions et à mobiliser des moyens, motiver les équipes et exercer le leadership.
  • Compétences techniques: par la connaissance des méthodes et des outils de décision de l’ingénierie financière.

Perspectives Professionnelles:


Les diplômés de ce mastère Professionnel en finance d’entreprise et ingénierie financière sont appelés à exercer leurs activités professionnelles dans les directions administratives et financières des entreprises industrielles et commerciales, dans les institutions financières nationales et internationales (Banques, Assurances, Sociétés de Leasing, et Intermédiaires en Bourse).

Les diplômés peuvent exercer plusieurs métiers tel qu’ un directeur financier, ingénieur financer, auditeur financier, gestionnaire des risques financiers, gestionnaire de portefeuille, inspecteur de banque…

Ce Que l’Etudiant Doit Savoir sur le Système LMD

 

Télécharger