MASTÈRE PROFESSIONNEL D'AUDIT INTERNE ET CONSEIL DES SYSTÈMES D'INFORMATION

mastère d'audit interne et conseil des systèmes d'information

Categories

Mastère

Objectifs


Ce Mastère d’audit interne et conseil des systèmes d’information (MAICSI) a pour finalité la préparation et le développement des compétences techniques et humaines d’auditeurs en fin de cycle supérieur ou des professionnels de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes d’information. Il vise aussi le développement des comportements et des savoir-faire en harmonie avec les exigences des fonctions concernées.

Le Mastère professionnel MAICSI vise le développement des métiers d’auditeur interne, de conseiller et d’auditeur de systèmes d’information grâce à une formation de qualité. Cette formation procure à l’étudiant une préparation pour obtenir des certifications internationales CIA (Certified Internal Auditors) & CISA (Certified Information Systems Auditors) en ces domaines. Ce Mastère cible les étudiants qui veulent devenir des auditeurs internes, des conseillers ou des auditeurs de systèmes d’information en leur permettant d’acquérir certaines compétences analytiques en termes de capacité à repérer les irrégularités, à analyser et à l’évaluer les systèmes,  des compétences opérationnelles en termes de capacité à rechercher, mobiliser et appliquer les connaissances acquises, à mettre en place les plans d’audit et à produire des états consolidés ainsi que des compétences techniques, par la connaissance et l’utilisation répétitives des techniques liées aux progiciels et à l’ERP, etc.

Perspectives Professionnelles


La Mastère MAICSI offre de nombreux débouchés professionnels. Les possibilités d’insertion professionnelle sont très larges, elles concernent toutes les structures soit les entreprises, les associations et les administrations. Les métiers visés par le présent projet de mastère sont :

  • Auditeur interne
  • Auditeur en système d’information
  • Responsable des systèmes d’information
  • Directeur des systèmes d’information
  • Chargé du contrôle de gestion
  • Auditeur de gestion d’entreprise
  • Auditeur en organisation
  • Consultant interne en gestion
  • Conseiller en gestion

Ce Que l’Etudiant Doit Savoir sur le Système LMD

 

Télécharger