MASTÈRE EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

Mastère en Administration des Affaires

Categories

Mastère

Présentation


Le programme MBA de l’ISB est à la fois innovateur et interactif. Il est axé sur l’esprit d’entreprise et est ouvert sur le monde internationalisé de l’entreprise.

L’enseignement est basé sur des applications pratiques, des illustrations et des solutions aux problèmes d’affaires, conformément aux activités et responsabilités professionnelles.

Le dispositif mis en place est au service du succès des étudiants, avec notamment un tutorat personnalisé centré sur le projet de chaque participant. Le programme est adapté aux différents profils afin d’enrichir la formation.

Enfin, ce MBA permet aussi le développement d’un réseau dynamique dans différents domaines d’activités.

Contenu et Objectifs


Le MBA est un diplôme d’études supérieures pour la conduite des affaires en stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management.

Il offre aux participants la possibilité d’enrichir leurs compétences, bénéficiant de deux différentes approches de la gestion d’entreprise, européenne et anglo-saxonne, leur donnant les éléments pour pouvoir les analyser et les comparer afin de construire leur propre style de gestion.

Le programme MBA vise l’acquisition des connaissances et habiletés nécessaires à la conception, l’administration des affaires et l’amélioration de la performance des entreprises. Le programme vise aussi à ce que le diplômé développe une vision d’ensemble de l’administration de l’entreprise et le savoir-faire nécessaire pour gérer ses opérations.

A la fin du programme d’études, les diplômés auront amélioré leur capacité à résoudre des problèmes de gestion et d’administration, et sauront mettre à profit les technologies et les méthodes analytiques disponibles pour trouver les solutions face aux problèmes de gestion d’entreprise, liés au contexte international. Ils auront également amélioré leurs habiletés de communication, leur capacité de travailler en équipe, et leurs aptitudes à collaborer avec des partenaires où qu’ils soient dans le monde.

Conditions d’admission


Ce programme est ouvert à tout titulaire d’un diplôme de licence ou de maîtrise en gestion ou en ingénierie ou tout diplôme équivalent. La maîtrise du français et de l’anglais est requise. L’admission à ce programme est basée sur un entretien de sélection et la demande d’admission est examinée par un comité composé d’universitaires et de professionnels.

La demande doit comprendre:

  • Un curriculum vitae détaillé
  • Relevé de notes
  • Les diplômes obtenus
  • Expériences, références et stages de travail et tout autre document jugé utile d’envoyer à la Commission

Perspectives Professionnelles


Le détenteur d’un MBA peut prétendre à toute position de cadre supérieur dans des entreprises internationales et multinationales telles que directeur général, directeur administratif et financier, cadre supérieur bancaire, directeur responsable des systèmes d’informations, chef contrôleur de gestion, directeur ressources humaines et bien plus.

Ce Que l’Etudiant Doit Savoir sur le Système LMD

 

Télécharger